Nos créateurs

Découvrez nos créateurs

Alfonz

Les tentures murales en papier froissé

Quand l’art mural décoratif s’invite dans votre intérieur. Née il y a 5 ans, Alfonz est une marque Française. Alexis PICARD ancien designer textile, créé la marque. De ce changement de cap débute l’aventure dans un petit village du Tarn, Roquecourbe, où se trouve aujourd’hui leur atelier.

 

Un univers profondément déco les singularise avec des créations exclusives en séries limitées. Alexis et Sophie vous proposent une large gamme de tentures murales en papier froissé recyclé, issue de leurs choix audacieux et assumés. Le caractère décoratif et le traitement particulier de la matière transforment instantanément vos espaces intérieurs. Le meilleur de leurs tendances dans le développement de 2 collections annuelles. Designs, matière brute éco responsable et intemporalité caractérisent l’univers Alfonz.

 

Retrouvez les articles de ce créateur ici.

Arthur Dupuy

Les eaux de Cologne made in Montpellier

Depuis 2015, c’est au cœur des laboratoires de l’Université de Montpellier que l’atelier Arthur Dupuy® a pris ses quartiers, nouant ainsi un partenariat solide par la mise en place d’un transfert de savoir-faire.

Nous mettons un point d’honneur à pratiquer notre métier avec éthique et déontologie.
La santé étant notre priorité, toutes nos créations sont garanties sans phtalates, sans conservateurs (BHT), sans colorants, dans le plus grand respect de l’homme et de l’environnement.

Nous privilégions au maximum les circuits courts et évitons tout emballage superflu sur nos produits afin de limiter le gaspillage et notre empreinte carbone. Dès que cela est possible, nous faisons également le choix d’utiliser des matériaux issus du recyclage. Notre volonté d’aller toujours plus loin, nous pousse à vous proposer très prochainement des produits rechargeables.

 

Retrouvez les articles de ce créateur ici

Atelier 3C

La vaisselle avec du sable

L’art de la table, la décoration, le bijoux constituent l’essentiel de mes créations qui sont largement guidées par mon environnement de travail au cœur des gorges de l’Hérault.

La nature par ses lignes courbes, et ce qu’elle offre en graphisme unique et singulier est le cœur de mon sujet. Je travaille essentiellement le grès, et la porcelaine, des matières naturelles, qui me permettent des jeux de textures et d’impressions colorées.

Chaque émail est travaillé avec finesse et garantit une collection pleine de vie pour apporter poésie et caractère à votre intérieur. Les pièces sont en séries limitées pour plus d’authenticité et d’émotion. Je valorise un travail unique, sur-mesure et captivant visuellement.

 

Retrouvez les articles de ce créateur ici

Bôrivage

Les bougies made in Biarritz

Bôrivage trottait depuis longtemps dans nos têtes. C’est en s’installant à Biarritz en France que la marque a pris corps.

Par un lumineux matin d’avril 2011, nous sortons de chez nous et nous découvrons la puissante magie olfactive de cet arbuste capable d’affronter les tempêtes de l’océan atlantique, le pittosporum.
Ainsi en août 2012 est né Bôrivage, une collection de bougies familiale artisanales et parfumées aux cires végétales et mèche en coton ainsi que des brumes de maison aux parfums délicats. Nos parfums sont issus de la parfumerie fine de Grasse – Capitale mondiale du parfum.

Cette aventure est la conjonction de 3 volontés, 3 individualités et d’une rencontre. Patrice, Alban et Catherine. Bôrivage n’aurait pas pu exister sans l’aide précieuse de la famille Haury. Nos partenaires et amis à Grasse, parfumeurs de talent et d’expérience.

 

Retrouvez les articles de ce créateur ici

Bohm By Mlle

Des cactus décorés à la main.

Les pots déco cactus bohm M by mlle sont l’audacieuse aventure d’Agnès.
Dans son atelier, toutes ses créations sont réalisées à la main, dans un esprit bohème : chic, naturel et green.

Inspirée par ses voyages et passionnée de cactus, elle associe sur ses pots différentes matières : papier intissé, tissus, dessins, pièces métalliques artisanales, jute et raphia pour sublimer le cactus et offrir une déco verte, moderne et facile d’entretien.

 

Retrouvez les articles de ce créateur ici

Branchée déco

Les méduses et ballons au crochet

Mélanie, la créatrice de « Branché(e) déco », s’est formée sur les bancs des Beaux Arts.
Elle a exercé pendant de nombreuses années auprès de grandes enseignes la fonction de décoratrice et de visuel merchandiser.

Tout en continuant son travail de décoratrice, elle a donné un coup de jeune au crochet en réalisant des objets de décoration légers et poétiques grâce à cette technique qui nous rappelle les napperons de nos mamies !!

Ballons et méduses, seuls ou en « banc », peuvent se suspendre dans toutes les pièces de votre maison. Plusieurs tailles et coloris existent pour pouvoir s’intégrer au mieux à votre espace. Certains ballons et méduses sont agrémentés d’une guirlande lumineuse qui permet d’avoir un éclairage d’ambiance.

Vous n’avez plus qu’à vous laisser emporter par une envolée de ballons ou un banc de méduses !

 

Retrouvez les articles de ce créateur ici.

Etienne Viollet

Les vases en cire d’abeille

Pendant quatre ans à l’école Pivaut de Nantes on m’a enseigné l’art de la composition, l’harmonie des couleurs et l’intensité des contrastes. J’ai toujours été passionné par l’artisanat, quel qu’il soit. J’ai essayé beaucoup de choses, bricolé pas mal de trucs, et c’est par un heureux hasard, en appliquant la technique de ‘la cire perdue’ destinée à mouler du métal en fusion, que j’ai eu une révélation. Le papier, une fois usagé, est imbibé de cire le rendant parfaitement étanche.

Il m’aura fallu plus d’un an de recherches et tests  de différentes cires, pour mettre au point la technique de fabrication et de cirage actuelle à la cire d’abeille.

 

Retrouvez les articles de ce créateur ici

In the mood for…

Brochure voyage

In the mood for… c’est une collection de carnets de balades dans lesquels je partage mes adresses préférées dans des villes qui m’ont charmée.

Bruxelles, Porto, Paris, Naples, Tanger, Athènes et d’autres à venir.

Les adresses que je sélectionne sont celles que je conseillerais à mes amis : restaurants, cafés, librairies, brocantes, fleuristes ou épiceries…
Elles ont toutes été testées (souvent plus d’une fois) et sélectionnées en toute indépendance.

Ce sont aussi des carnets photographiques pour se plonger dans l’ambiance des lieux visités

Les guides de voyage « In the mood for… sont auto-édités, auto-financés, auto-diffusés, auto-distribués…  Ils sont conçus avec patience, sincérité, passion, rigueur et professionnalisme.

Si vous les appréciez, parlez-en à vos amis et à votre libraire, offrez-les, citez-les sur les réseaux sociaux quand ils vous ont permis de découvrir une adresse que vous avez aimée!

 

Retrouvez les articles de ce créateur ici

Les petits Cadors

Le confort nomade

Petits Cadors, une histoire née en famille

Comme beaucoup de voyageurs et de familles, nous avons acheté un coussin en forme de U pour dormir en voiture mais… personne n’a fermé l’œil avec cet accessoire. Alors, nous avons eu l’idée de créer un véritable oreiller de voiture avec un système d’attache pour le maintenir en place. A la maison, nous avons réalisé le premier prototype que nous avons nous même utilisé, puis avons imaginé d’autres formes d’oreillers pour des usages nomades différents.

Le concept approuvé : la marque Petits Cadors est née !

 

Retrouvez les articles de ce créateur ici

Myriam Monachon

La vaisselle chinée remit au goût du jour ! 

Quand j’ai restauré la maison de ma grand-mère, je voulais une fresque murale. Comme je n’avais pas les moyens de me la payer, j’ai décidé d’apprendre à peindre pour la faire moi-même ! Et c’est comme ça que tout a commencé. Pendant plus de 20 ans, j’ai pris des cours de peinture avec Bernadette Rosaz-Grange, qui est devenue une amie. Elle m’a permis de me former à la technique et à la pratique avec des peintres du monde entier.

En premier temps, la créatrice relooke un service de vieilles assiettes avec un dessin de squelette. Et l’ouvrage ne passe pas inaperçu ! ‘En voyant ce motif, des personnes de mon entourage ont trouvé cela morbide. Beaucoup ont pensé que je n’allais pas bien, on m’a même suggéré d’aller voir un psy ! Mais la tête de mort évoque la renaissance et ça m’a rassurée, et comme le service a été tout de suite vendu, je me suis dit que j’avais bien fait de créer ce que je sentais, qu’il fallait que je me lache.

 

Retrouvez les articles de ce créateur ici

Nexel Editions

L’éclairage sous toutes ses formes

Après plus de 35 ans de fabrication et de distribution de composants électroniques, nous avons ressenti le besoin en 2004 de créer une structure indépendante, Nexel, qui se consacrerait aux composants d’éclairage et au développement de solutions d’éclairage.

Etudes, prototypages et fabrications de séries sont réalisés en interne, ce qui permet de répondre rapidement aux différentes demandes.

 

Retrouvez les articles de ce créateur ici

Rosa Cadaqués

Les fleurs séchées d’Espagne

Amies dans la vie, nous avons eu un coup de cœur pour Cadaqués, et rapidement l’envie de nous installer dans ce cadre paisible et coloré. L’idée des fleurs séchées est venue naturellement ainsi que le désir de mettre de la poésie de Cadaqués dans l’environnement de nos clients. Notre histoire d’amitié et l’amour pour ce village ont donné naissance à un projet passionnant.

 

Retrouvez les articles de ce créateur ici

Studio Numéroté

Lampes tissées

Je m’appelle Marine Villemonteix, et je suis la créatrice du Studio numéroté !
J’ai fait mes études aux Arts décoratifs de Strasbourg, puis me suis tournée vers le visuel merchandising.

Après plusieurs années en Entreprise, j’ai eu envie de créer un projet regroupant mes passions la création d’objets fait-main, la sélection d’objets vintage et le visuel merchandising.

Je crée notamment à travers ce projet, une collection de lampes tissées inspirées d’un modèle vintage scandinave.

Je mets un point d’honneur à fabriquer mes objets en France, avec des matériaux made in Europe en utilisant des emballages recyclables.
Toutes ces choses m’animent et me donnent envie à ma mesure, de vous proposer une collection d’objets uniques et singuliers : le studio numéroté !

 

Retrouvez les articles de ce créateur ici